Afriqueabyss le Blog

Le journal d un Pompier, vidéaste plongeur, photographe terrestre passionné, écolo Rebel, Africano dépendant, ses drogues ? les voyages et l' amour de son ile d adoptions, Maurice la souriante.

Amis

Traduction/translate

vendredi 14 septembre 2012

Maurice le nouvel eldorado du tourisme sexuel???


« Aucun animal ne peut s'accoupler avec une femelle avant qu'elle n'atteigne la puberté ; avec le tourisme sexuel, nous apportons donc la preuve que nous sommes pires que les animaux », s'indignait Isselmou Ould Abdel Kader, ministre mauritanien du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, lors d'une consultation régionale organisée début octobre à Dakar par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Même s'il reste difficile de déterminer avec précision le profil type du touriste sexuel, on en sait aujourd'hui un peu plus grâce aux statistiques effectuées sur la base de cas réels recensés par les polices du monde entier. Une des études les plus poussées réalisées par le bureau ECPAT Italie le démontre, ce client très spécial n'a pas directement accès à des enfants dans son environnement proche et cherche à satisfaire sa libido en voulant jouir d'un maximum de liberté, en payant le moins cher possible, et en pleine conscience de l'illégalité de sa pratique, tout en demeurant persuadé de ne jamais faire l'objet de poursuites.

Principaux pays cibles de ces criminels, la Gambie, le Ghana, le Sénégal, le Togo, le Cap-Vert, l'Île Maurice, l'Afrique du Sud et l'Éthiopie commencent seulement à tenter de s'en prémunir. Aujourd'hui, seuls cinq États d'Afrique (Sénégal, Afrique du Sud, Angola, Maurice et Togo) ont adopté un plan national d'action contre ce fléau.


Tourisme sexuel à Maurice


Maurice, « La quête du mariage avec un étranger est devenue dans les régions touristiques, la préoccupation principale des jeunes filles. Souvent peu informées et victimes d’un manque d’éducation, elles idéalisent l’étranger et leurs relations sexuelles dérivent progressivement vers une forme de prostitution », entre également en compte le rôle des parents qui, d’après les réalités constatées sur le terrain, « encouragent » leurs enfants à rechercher des relations sexuelles avec des touristes contre de l’argent.

Q est ce qu’un touriste sexuel?

Internet et la prolifération des sites de rencontres favorisent la venue de ce nouveau tourisme. Même s'il reste difficile de déterminer avec précision le profil type du touriste sexuel, on en sait aujourd'hui un peu plus grâce aux statistiques effectuées sur la base de cas réels recensés par les polices du monde entier. Une des études les plus poussées réalisées par le bureau ECPAT Italie le démontre, ce client très spécial n'a pas directement accès à des enfants dans son environnement proche et cherche à satisfaire sa libido en voulant jouir d'un maximum de liberté, en payant le moins cher possible, et en pleine conscience de l'illégalité de sa pratique, tout en demeurant persuadé de ne jamais faire l'objet de poursuites. Un de ses principaux objectifs consiste à se faire accepter dans un groupe de pairs : il est ainsi encouragé à continuer et se garantit la fourniture de nouvelles adresses par le biais des news group et des chats sur Internet. Les touristes sexuels sont composés à 90 % d'hommes et à 25 % d'homosexuels, soit plus que dans la population générale, et quand il s'agit d'une femme, elle est en général plus âgée que la moyenne des hommes. Ces derniers ont entre 20 ans et 40 ans. Une surprise, car les idées reçues concernant ces délinquants restent tenaces, comme le rappelle Marco Scarpati, professeur de droit de la famille à l'Université de Parme (Italie) : « Nous voudrions qu'il soit riche, vieux et moche, mais c'est loin d'être le cas. Pis, le touriste sexuel ressemble à monsieur Tout-le-Monde. » Au Cambodge, une étude de l'Unicef a même montré que seuls 5 % d'entre eux avaient plus de 50 ans. En outre, beaucoup, soit environ 40 %, ont subi des violences sexuelles dans leur jeunesse. De retour dans son pays d'origine, en Europe, en Amérique du Nord, en Australie ou dans les États du Golfe, ce voyageur du sexe a tendance à compiler les photos ou les films qu'il a réalisés pour les diffuser sur le Net. Cette connexion aux sites spécialisés restant surtout le cas des 20 % à 25 % de vrais pédophiles comptabilisés sur l'ensemble des touristes sexuels, les autres s'apparentant plus à des clients occasionnels.


QUE FAIRE???????

https://internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/ site français de dénonciation des sites et actions pédophiles et en rapport avec la prostitution alors hésitez plus




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires et forum