Afriqueabyss le Blog

Le journal d un Pompier, vidéaste plongeur, photographe terrestre passionné, écolo Rebel, Africano dépendant, ses drogues ? les voyages et l' amour de son ile d adoptions, Maurice la souriante.

Amis

Traduction/translate

vendredi 14 septembre 2012

Egalité des Races, juste une utopie????


Ai reçu d une amie un texte sans doute écrit par un intellectuel noir refugié en Europe, venu d'Afrique en avion(Ader clément) et qui devant sa télévision(John logie Sand),téléphone en main(Alexandre Graham Bell) médite sur l avenir de l homme noir, puis sur une page blanche dessine a l aide de son stylo(Lewis edson Waterman) une succession de lettres de l alphabet(louis braille) qui collées les unes aux autres formes le récit qu’ il s apprête a vous faire lire, il a sans doute longtemps hésité entre plume et ordinateur(Steve Wozniak ). La sonnerie du micro onde(Percy spencer)lui signal que le café est prêt, il le boit avec lenteur, puis se dirige d' un pas décidé vers sa machine a laver(ava j Fisher)saisi son jean(Levi Strauss), l enfile, se rase(société Bic), se peigne(Walter sammons) et met ses lunettes de soleil(James ayscough), oui toujours très important le "paraitre".

Pourquoi vous raconter cette petite et naïve histoire??? Car tous ses inventeurs' mis entre parenthèses' sont blancs. Je tenais avant de vous présenter l histoire ci dessous à vous montrer que nous ne sommes rien les uns sans les autres, et que le monopole de la réussite n appartient pas a une race mais a l ensemble de toutes, bon récit.

UN MONDE SANS NOIRS ? IMPOSSIBLE!




On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs. Ces Blancs avaient décidé, d'un commun accord, de s'évader vers un monde meilleur. Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au cœur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur passage avait disparu.

Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et le bien-être social. Tous les Noirs ont disparu. Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile. Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs. Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages supérieurs.

Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir, qui avait inventé la transmission automatique. Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de circulation. En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur, le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson. Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée. Il y avait très peu de magazines et de livres car John Love avait inventé le taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer. Vous l'avez deviné ? Ils étaient tous des Noirs.


Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry avait inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boite aux lettres... Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon. Lorsque les Blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres; pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne, Grantville T. Woods, l'interrupteur régulateur automatique. Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W..Steward qui avait inventé la vadrouille (balai), et Lloyds P.Ray, le porte- poussière, leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille, à quoi fallait-il s'attendre ?

Jan E. Matzelinger avait inventé la machine à formes de chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George T..Samon, la sécheuse à linge. Les Blancs se résignèrent finalement à prendre une bouchée, dans tout ce chambardement, mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur. N'est-ce pas étonnant?

Que serait le monde moderne sans la contribution des Noirs?

Martin Luther King Jr. a dit un jour: "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter votre maison a été inventée par des Noirs".

Tout ça pour vous dire, Chers frères et sœurs, que l'histoire des Noirs ne se résume pas seulement à l'esclavage. Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et Du Bois.. Diffusez ceci à tout le monde afin que tous sachent la vérité,

C'est le minimum que nous puissions faire pour leur rendre hommage.

Comme disait Bob Marley : "Time will tell " (le temps le dira).

Et maintenant un PRÉSIDENT NOIR. OBAMA!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires et forum