Si il n’ y avait qu’une seule raison de visiter la « grande île », ce serait la rencontre des lémuriens, mammifères primates aujourd’hui chouchoutés parce que menacés de disparition, longtemps isolé, l’île a préservée les espèces, on en dénombre des milliers, dont certaines sont les plus anciennes du monde. Madagascar est la quatrième île du monde en superficie, une fois et demi la France.
Plus de 15 millions d’habitants repartis en une mosaïque d’ethnies, près d’un habitant sur deux est animiste. 26% de catholiques, 23% de protestants et 2% de musulmans composent les autres croyances.
Le passage de l’enfance est une étape qui semblerait difficile aux occidentaux, mais ici, le dénuement et l’indifférence sont quotidiens, elle est partie depuis fort longtemps, l’innocence et l’insouciance de l’enfance.
Paradis du tourisme sexuel, le pays est le lieu de villégiature préféré de tous les pédophiles et autres rebus de la société occidentale qui viennent ici chercher l’amour facile que leur apporte le dieu euro, ils profitent ainsi en toute impunité et avec la bienséance des autorités, de la pauvreté extrême qui enlève tout sentiment de fierté a ses jeunes filles qui n’ont pour survivre que leurs corps a offrir. Jolie monde que le notre n’est ce pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaires et forum