Afriqueabyss le Blog

Le journal d un Pompier, vidéaste plongeur, photographe terrestre passionné, écolo Rebel, Africano dépendant, ses drogues ? les voyages et l' amour de son ile d adoptions, Maurice la souriante.

Amis

Traduction/translate

dimanche 30 septembre 2012

Un livre a Devorer sans Moderations

Règne, Pouvoir, Sexe, Richesse des Fossoyeurs de L’Afrique



Quand mon amie Carmen, éditrice et Co-auteur de ce livre, m’a faite l’Honneur de me faire parvenir le premier de ses 3 tomes, je me suis posé énormément de questions, connaissant sa foi en dieu, son amour sans partage de la terre mère et l’amitié fraternelle qui la lie a bon nombre de politiciens qui comptent en Afrique, je m’attendais, étant moi je l’avoue peu attiré et peu confiant dans ceux qui représentent les différentes religions qui dirigent ce bas monde et encore moins dans les politiques quelques soient leurs origines, à un livre moraliste et parti pris, mettant en avant les travers du néocolonialisme et a la gloire de ceux qui dirigent les pays africain dit « démocratiques » en passant sous silences leurs travers.

Mais des les premières ligne, en suivant les aventures de Valentin « maitre des coutumes » dans un petit village nomme kamga , ont comprend au ton de l’écriture que la rebelle avec qui j’ai eue la chance de fouler les pistes de l’OCH de l’hôpital général a Brazzaville pendant toute mon enfance est de retour, Elle a l’air de faire son mea culpa, mais je n’oublie cependant pas qu’ elle a bien profitée de cette manne financière apportée par le sang. Magnifiquement narrée, l’histoire de ce vieux monsieur démuni devenu du jour au lendemain le père du nouvel homme fort du Bogandza, vous permettra de découvrir les dessous d’une ascension diabolique et de toutes les horreurs dont son capable les hommes au pouvoir pour asseoir leur autorité, vous découvrirez les dessous des transactions Europe/Afrique, serez atterrés mais je pense pas surpris d’apprendre qu’a tous niveaux, politiques et medias européens la corruption règne en maitre.

L’auteur raconte sans pudeur la naissance d’une dictature et la souffrance d’un peuple. L’histoire de Valentin peut être celle de n’importe qui en Afrique, ce continent ou l’ascenseur social est lié plus a l’appartenance communautaire qu’au mérite.

Vous découvrirez que l’animisme, tapi dans l’ombre reste plus puissant que toute les religions en Afrique, en tout Africain musulman ou Chrétien sommeille un animiste qui se réveille a la première contrariété. Les faits, coutumes et cérémonies relatés dans ce livre, bien que semblant venir d’un autre temps, arrive encore de nos jours en 2009, âmes sensibles abstenez vous.

Vous serez enfin initiées a l’art ancestral du »KOUMBI », quelques uns des secrets qui étaient jalousement gardés et permettaient aux femmes africaines d’avoir autant d’impact sur les hommes vous seront enfin dévoilés, et croyez moi, les talents d’écriture de l’auteur ne laisserons pas vos sens insensible.

Suis certain que toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé est purement fortuit.

Bonne Lecture,







vendredi 14 septembre 2012

Elanie, Metisse Malgache


L’histoire que je vais vous conter est celle d’une vie, L histoire que je vais vous conter est celle d’Elanie, Métisse malgache au visage d’ange et aux courbes de rêves, qui a faite de sa beauté son moyen de survie.

Aujourd’hui elle a 27 ans, elle se souvient en regardant ses gamines, souvent mineures, aux cils épilés, aux regards et bouches dessines artificiellement, de l époque ou comme elles, elle savait, elle était sur de trouver ce ”vahaza”(étranger généralement blanc) qui subjugue par sa jeunesse et sa plastique, l emmènerai loin de Madagascar, dans ses pays fantastiques ou l argent coule a flots, ses pays d’ou elle reviendrait les poches pleines susciter la fierté et la jalousie de l ensemble des siens.

Mais le temps a passé, Elanie se maquille plus, elle a construite sa petite maison en bois au bord de l eau, sans électricité, confort simple et rudimentaire, mais d’une propreté remarquable.


Cet après midi en promenant ses formes le long du boulevard Joffre, elle a attirée le regard d’un vahaza, qui sur de son affaire n’a aucunement hésité à l’aborder, et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la nuit était planifiée.

Comme tous les soirs Elanie couche son petit garçon de 10 ans, Kenny, accident de jeunesse qui est devenu son unique attache a ce monde sans issues, comme tous les soirs, elle lui fait de la lecture, ratus le rat, “apprend le français, étudie bien, passé ton bac…" la pensée est si forte dans la tête de la mère que sans qu’aucun mot ne soit dit l enfant les entend, comme tous les soirs elle le borde en baisant son front, comme tous les soirs elle baisse le Rideau qui sépare la chambre du salon, comme tous les soirs il l’entend rentrer, il ne le voie pas, mais il sait qui l est la.

Il rentre, son regard la déshabille des yeux ne laissant aucun doute sur ses intensions, elle sourit, ne cherchez pas d expressions dans ses yeux, elles sont éteintes depuis très longtemps, il lui parle de sa réussite, de son argent, de son pays fantastique, mais ne lui demande rien, il s en fout, il l entraine dans la chambre, elle tire un grand rideau noir autour du lit, furtif abri aux yeux des esprits et s’allonge sur le dos, elle sent son souffle sur sa nuque, les deux litres de bières buent pendant la discussion ont libérés ses tensions, elle pense, mais a quoi??? Elle l entend, elle le sent, mais ne ressent rien, dans un râle glauque il se libère en elle, il s allonge ravi prés d elle, elle le regarde, rougi par l effort ses 65 ans marquent encore plus son visage, elle s assoit sur le lit face a son vieux miroir, plus de larmes dans ses yeux, la source est tarit, "je suis une pute je le sais, mais s’il te plait fais comme si tu ne le savais pas", mais encore une fois la réalité ce fait jour, il dépose l équivalent de 4 euros sur le lit, puis la regardant il rajoute 2 euros négligemment parce que “lui il est différent”.


Quand au petit matin il s éloigne, et qu’elle se retrouve seule face a ses démons, elle se dirige vers le Rideau de la chambre de Kenny et puise dans les yeux de l enfant, qui ne dort pas, la force de continuer sa route.

Le monde dans lequel elle vie n’a pas de pitié, le monde dans lequel elle vie n’a pas d’espoir, le monde dans lequel je vis me donne envie de vomir.

Tous les dimanches a l église, elle demande a son seigneur de lui accorder la chance de rencontrer cet homme qui saura lui donner l’amour et la tranquillité a laquelle elle aspire tant.

Accroche-toi à tes rêves petite Elanie, accroche-toi à tes rêves femme courage.



Maurice le nouvel eldorado du tourisme sexuel???


« Aucun animal ne peut s'accoupler avec une femelle avant qu'elle n'atteigne la puberté ; avec le tourisme sexuel, nous apportons donc la preuve que nous sommes pires que les animaux », s'indignait Isselmou Ould Abdel Kader, ministre mauritanien du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, lors d'une consultation régionale organisée début octobre à Dakar par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Même s'il reste difficile de déterminer avec précision le profil type du touriste sexuel, on en sait aujourd'hui un peu plus grâce aux statistiques effectuées sur la base de cas réels recensés par les polices du monde entier. Une des études les plus poussées réalisées par le bureau ECPAT Italie le démontre, ce client très spécial n'a pas directement accès à des enfants dans son environnement proche et cherche à satisfaire sa libido en voulant jouir d'un maximum de liberté, en payant le moins cher possible, et en pleine conscience de l'illégalité de sa pratique, tout en demeurant persuadé de ne jamais faire l'objet de poursuites.

Principaux pays cibles de ces criminels, la Gambie, le Ghana, le Sénégal, le Togo, le Cap-Vert, l'Île Maurice, l'Afrique du Sud et l'Éthiopie commencent seulement à tenter de s'en prémunir. Aujourd'hui, seuls cinq États d'Afrique (Sénégal, Afrique du Sud, Angola, Maurice et Togo) ont adopté un plan national d'action contre ce fléau.


Tourisme sexuel à Maurice


Maurice, « La quête du mariage avec un étranger est devenue dans les régions touristiques, la préoccupation principale des jeunes filles. Souvent peu informées et victimes d’un manque d’éducation, elles idéalisent l’étranger et leurs relations sexuelles dérivent progressivement vers une forme de prostitution », entre également en compte le rôle des parents qui, d’après les réalités constatées sur le terrain, « encouragent » leurs enfants à rechercher des relations sexuelles avec des touristes contre de l’argent.

Q est ce qu’un touriste sexuel?

Internet et la prolifération des sites de rencontres favorisent la venue de ce nouveau tourisme. Même s'il reste difficile de déterminer avec précision le profil type du touriste sexuel, on en sait aujourd'hui un peu plus grâce aux statistiques effectuées sur la base de cas réels recensés par les polices du monde entier. Une des études les plus poussées réalisées par le bureau ECPAT Italie le démontre, ce client très spécial n'a pas directement accès à des enfants dans son environnement proche et cherche à satisfaire sa libido en voulant jouir d'un maximum de liberté, en payant le moins cher possible, et en pleine conscience de l'illégalité de sa pratique, tout en demeurant persuadé de ne jamais faire l'objet de poursuites. Un de ses principaux objectifs consiste à se faire accepter dans un groupe de pairs : il est ainsi encouragé à continuer et se garantit la fourniture de nouvelles adresses par le biais des news group et des chats sur Internet. Les touristes sexuels sont composés à 90 % d'hommes et à 25 % d'homosexuels, soit plus que dans la population générale, et quand il s'agit d'une femme, elle est en général plus âgée que la moyenne des hommes. Ces derniers ont entre 20 ans et 40 ans. Une surprise, car les idées reçues concernant ces délinquants restent tenaces, comme le rappelle Marco Scarpati, professeur de droit de la famille à l'Université de Parme (Italie) : « Nous voudrions qu'il soit riche, vieux et moche, mais c'est loin d'être le cas. Pis, le touriste sexuel ressemble à monsieur Tout-le-Monde. » Au Cambodge, une étude de l'Unicef a même montré que seuls 5 % d'entre eux avaient plus de 50 ans. En outre, beaucoup, soit environ 40 %, ont subi des violences sexuelles dans leur jeunesse. De retour dans son pays d'origine, en Europe, en Amérique du Nord, en Australie ou dans les États du Golfe, ce voyageur du sexe a tendance à compiler les photos ou les films qu'il a réalisés pour les diffuser sur le Net. Cette connexion aux sites spécialisés restant surtout le cas des 20 % à 25 % de vrais pédophiles comptabilisés sur l'ensemble des touristes sexuels, les autres s'apparentant plus à des clients occasionnels.


QUE FAIRE???????

https://internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/ site français de dénonciation des sites et actions pédophiles et en rapport avec la prostitution alors hésitez plus




Portfolio en noir et blanc

Egalité des Races, juste une utopie????


Ai reçu d une amie un texte sans doute écrit par un intellectuel noir refugié en Europe, venu d'Afrique en avion(Ader clément) et qui devant sa télévision(John logie Sand),téléphone en main(Alexandre Graham Bell) médite sur l avenir de l homme noir, puis sur une page blanche dessine a l aide de son stylo(Lewis edson Waterman) une succession de lettres de l alphabet(louis braille) qui collées les unes aux autres formes le récit qu’ il s apprête a vous faire lire, il a sans doute longtemps hésité entre plume et ordinateur(Steve Wozniak ). La sonnerie du micro onde(Percy spencer)lui signal que le café est prêt, il le boit avec lenteur, puis se dirige d' un pas décidé vers sa machine a laver(ava j Fisher)saisi son jean(Levi Strauss), l enfile, se rase(société Bic), se peigne(Walter sammons) et met ses lunettes de soleil(James ayscough), oui toujours très important le "paraitre".

Pourquoi vous raconter cette petite et naïve histoire??? Car tous ses inventeurs' mis entre parenthèses' sont blancs. Je tenais avant de vous présenter l histoire ci dessous à vous montrer que nous ne sommes rien les uns sans les autres, et que le monopole de la réussite n appartient pas a une race mais a l ensemble de toutes, bon récit.

UN MONDE SANS NOIRS ? IMPOSSIBLE!




On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs. Ces Blancs avaient décidé, d'un commun accord, de s'évader vers un monde meilleur. Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au cœur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur passage avait disparu.

Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et le bien-être social. Tous les Noirs ont disparu. Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile. Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs. Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages supérieurs.

Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir, qui avait inventé la transmission automatique. Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de circulation. En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur, le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson. Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée. Il y avait très peu de magazines et de livres car John Love avait inventé le taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer. Vous l'avez deviné ? Ils étaient tous des Noirs.


Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry avait inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boite aux lettres... Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon. Lorsque les Blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres; pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne, Grantville T. Woods, l'interrupteur régulateur automatique. Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W..Steward qui avait inventé la vadrouille (balai), et Lloyds P.Ray, le porte- poussière, leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille, à quoi fallait-il s'attendre ?

Jan E. Matzelinger avait inventé la machine à formes de chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George T..Samon, la sécheuse à linge. Les Blancs se résignèrent finalement à prendre une bouchée, dans tout ce chambardement, mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur. N'est-ce pas étonnant?

Que serait le monde moderne sans la contribution des Noirs?

Martin Luther King Jr. a dit un jour: "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter votre maison a été inventée par des Noirs".

Tout ça pour vous dire, Chers frères et sœurs, que l'histoire des Noirs ne se résume pas seulement à l'esclavage. Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et Du Bois.. Diffusez ceci à tout le monde afin que tous sachent la vérité,

C'est le minimum que nous puissions faire pour leur rendre hommage.

Comme disait Bob Marley : "Time will tell " (le temps le dira).

Et maintenant un PRÉSIDENT NOIR. OBAMA!





Malaisie, Singapoore


Malaisie et Singapoure

Comme tous les pays d'asie la malaisie est un pays tres facile :il suffit d'utiliser les trains et les bus tres nombreux ,frequents et assez simples d'acces. L'anglais est utilisée partout ici par contre dur de croiser des francophones . Il y a 6 a 7 heures de decallage en plus ici par apport a la france suivant que l'on soit en heure d'hiver ou d'été .La Malaisie est enrichie par sa diversité ethnique(Malais ,Chinois ,Indiens ,Tamouls...) et par son passé colonnial (influences Anglaises ,Hollandaises et Portuguaises) .Nous sommes dans une monarchie fédérale et le nombre d'ames peuplant le pays est de 26 millions La monnaie locale est le ringgit (rm) 1 euro=4 rm ,evitez les mois d'octobre a fevrier surtout sur la cote ouest ,beaucoup de pluies.
Singapoore possede un des reseau férré les plus moderne d'asie et l'anglais la langue parlé de partout. La sécurité y est optimal ,vous pouvez vous promenez tranquillement. Petit etat de 685 kms carré ,c'est une republique parlementaire autoritaire ,controlée par un parti dominant (un peu comme en france) ,il y a 4,5 millions d'habitants et la monaie est le dollars singapourien ,soit a peu pres 2 dollars pour 1 euro .Ici la société est laique mais le droit de culte est libre ,sans nul doute aussi un des pays ou la vie est la plus chere d'asie , lors de vos achats n'oubliez pas de vous y faire faire des factures pour recuperez la tva avant l'embarquement . Attention neammoins aux imitations nombreuses.

Si vous avez des problemes de vue ,c'est l endroit ideal pour vos lunettes ,en deux heures ici ai eu ma consultation ,mes montures et mes verres pour moins de 40 euros, il m'aurait fallut des semaines en france rien que pour obtenir un rdv avec l'ophtalmo.
Pour tout achat de vetements de marque et de materiel informatique je vous conseille la malaisie ,en ce qui conserne la telephonie, la video ,la photo , singapour garde le monopole.
Ici vous pouvez vous faire broder ou serigraphier sur des polos, tee shirts ,casquettes et autres supports ce que vous voulez meme a l unité pour une bouchée de pain .
Quand vous commander un café dans les zones non touristiques precisé que vous le voulez noir ,ils mettent sans arret du lait dedans ,sacrilege.........
N'oubliez jamais que quelque soit le pays ou l'on va ,le sourire est le plus efficace des sesames ,alors hesitez pas a l'utiliser.
A singapour ,manger ou boire dans le metro vous coutera 250 euro d'amende ,fumer dans un lieu public ou jetez des papiers sur le sol 500 euros , allez y ,juste pour voir ce qu'est une ville propre a bientot..





Du 20 Juin au 25 Juillet 2007



Dans un premier temps je vais vous décrire l'itinéraire suivi et comme d'habitude je donnerai que très peu d'infos sur les lieux visitez privilégiant les plongées faites évidement, mais me tiens a votre dispositions par mail

pour des infos plus poussées sur certaines des villes ou sur d'éventuels bons plans logements ou resto, prenez votre carte de la Malaisie

et essayer de suivre le tracé que je vous donne, prêt ??? Arrivé Singapour puis Malacca ,Kota Bharu, Perhentiane Island, kuala Terrenganu, Kapas Island, Johor Bharu pour la partie ouest de la Malaisie puis l'avion pour rejoindre la partie qui se trouve sur l'île de Borneo, Tawau, Semporna, Mabul, Sipadan, Sandakan Sepilok, kinabatangan river, retour a sandakan puis Kota Kinabalu, ,retour sur Tawau puis Johors bharu avant de rejoindre Singapour de nouveau pour y reprendre l avion.



La ville la plus sympa: Mallaca .


Les plus belles plongées: Sipadan

Les moins belles: Kota Kinabaru .

Le meilleur club de plongées: Turtles bay center à Perhentiane.

Le meilleur hotel: Pacific Puteri a Johor Bharu.

Le trajet le plus fatiguant: De Mallaca a kota bharu en bus 12 heures de nuit avec la clim en position iceberg et le fils caché d'alain prost au volant .

Le meilleur jus de fruit frais: Ming star a Kuala terrenganu.

Les meilleurs restos vegetariens: Kota Bharu .

Le meilleur endroit pour se reposer: Kapas island.

Le meilleur endroit pour s'eclater entres jeunes: Kecil Perhentiane .

Les malaisiens les plus sympa: Mallaca.

La ville la moins sympa: Tawau.

le parcours le plus roots: Entre tawau et Semporna en mini bus 9 places aménagé

en minibus 12 places ,a 15 dedans avec les bagages en sus , pas bon de faire comme moi 1m90.

Les plus representatives de la beautée asiatique: Singapour sans hesitations.








Madagascar: Tullear




Si il n’ y avait qu’une seule raison de visiter la « grande île », ce serait la rencontre des lémuriens, mammifères primates aujourd’hui chouchoutés parce que menacés de disparition, longtemps isolé, l’île a préservée les espèces, on en dénombre des milliers, dont certaines sont les plus anciennes du monde. Madagascar est la quatrième île du monde en superficie, une fois et demi la France.

Plus de 15 millions d’habitants repartis en une mosaïque d’ethnies, près d’un habitant sur deux est animiste. 26% de catholiques, 23% de protestants et 2% de musulmans composent les autres croyances.

Le passage de l’enfance est une étape qui semblerait difficile aux occidentaux, mais ici, le dénuement et l’indifférence sont quotidiens,  elle est partie depuis fort longtemps, l’innocence et l’insouciance  de l’enfance. 
Paradis du tourisme sexuel, le pays est le lieu de villégiature préféré de tous les pédophiles et autres rebus de la société occidentale qui viennent ici chercher l’amour facile que leur apporte le dieu euro, ils profitent ainsi en toute impunité et avec la bienséance des autorités, de la pauvreté extrême qui  enlève tout sentiment de fierté a ses jeunes filles qui n’ont pour survivre que leurs corps a offrir. Jolie monde que le notre n’est ce pas ?